Dans le cadre enchanteur et unique du Coquillade-Provence, où l’acoustique sublime chaque note, vivez un formidable voyage musical autour du thème puissant de la Force du Destin.
Paulina Bielarczyk, Soprano lyrique au timbre lumineux et à l’expressivité saisissante, avec, au piano, son complice Maciej Pikulski, donneront vie à de grandes héroïnes d’opéra confrontées à la fatalité.
Ensemble ils nous feront partager les émotions de Leonora, en révélant sa force intérieure dans la tragédie, (La forza del destino - Verdi), pour explorer ensuite le destin d’Amelia, (Un Ballo in Maschera), puis celui de Tatiana, (Eugène Onéguine), chacune menant son combat contre des forces inexorables.
Nous aurons ainsi le rare privilège d’apprécier au plus près ce qui caractérise une véritable « Soprano lyrique » : une étonnante capacité à embrasser avec force et brio les exigences de répertoires aussi variés que difficiles tout en maîtrisant la puissance de sa voix pour exprimer avec délicatesse la profondeur des sentiments humains.
Maciej Pikulski nous offrira aussi quelques instants d’introspection avec des œuvres pour piano solo, avant de replonger dans l’intensité dramatique de l’opéra.
Ce sera alors un moment d’exception, Paulina prêtant sa voix à Elisabeth (Tannhäuser - Wagner), pour clore, avec ce drame intime, un très beau voyage automnal célébrant la foi, l’amour et une intense quête de paix.
Une soirée au cœur de la Provence où la puissance du destin rencontre la virtuosité lyrique et instrumentale. À ne pas manquer.
Programme :
G. Verdi - Leonora’s aria „Pace, pace mio Dio” from op. La forza del destino
G. Verdi - Amelia’s scene „Ecco l’orrido campo” from Un ballo di Masquera
Chopin - Nocturne opus posthume en do dièse mineur - piano seul
S. Moniuszki - Halka’s aria „Ha ! Dzieciątko nam umiera” from. Halka
Chopin - Nocturne op. 27 n.2 en re bémol majeur - piano seul
P. Tchaikovsky - Tatiana’s letter scene from. Eugene Onegin
Rachmaninoff - Préludes op.23 n.5 en sol mineur - piano seul
R. Wagner - Elisabeth’s aria „Dich teure Halle” from Tannhäuser
Durée 1H00
Tarif unique 25€
Le récital sera suivi d’un cocktail offert par l’équipe des vignobles de La Coquillade.
Un menu spécial Concertini sera proposé au restaurant Les Vignes.
Menu 3 plats, 45,00 €, hors boissons.
Réservation directement à l’hôtel. Tel 04 90 74 71 71
.......................................................................................................
15h30 – 16h30 : L’hôtel Coquillade Provence convie les enfants et leurs familles à un Atelier de chants de Noël animé par Laurence Grimaud, professeur de chant au Conservatoire de musique du pays d’Apt Luberon.
Deux chants seront préparés avec la participation de Paulina Bielarczyk :
• « Ding dong bells », canon d'origine Anglaise.
• « Noël des enfants du monde », chanson de Jean Naty-Boyer.
Venez nombreux pour vivre ce moment de convivialité !
Gratuit dans la limite des places disponibles | inscription obligatoire avant le 25 novembre au 06 85 68 65 34 ou par mail : musicalesluberon@wanadoo.fr