Le vendredi 24 mai 2024
Article LA PROVENCE Culture
Le mercredi 2 août 2023
Viva Rossini, concert de clôture du festival des Musicales du Luberon 2023
Un grand merci aux musiciens de l'Orchestre National Avignon Provence, à Karine Deshayes, Delphine Haidan, Debora Waldman et Jean-Michel Dhuez pour la merveilleuse soirée qu'ils nous ont permis de partager avec tous les spectateurs présents, lors de ce concert de clôture du festival des Musicales du Luberon, ce 30 juillet au théâtre des carrières des Taillades.
Le lundi 31 juillet 2023
Article sur «VIVA ROSSINI» Alain Layrisse pour OPUS84
Les Musicales du Luberon
Un moment de pur bonheur avec « Viva Rossini »
Au théâtre des carrières des Taillades Karine Deshayes, Delphine Haidan accompagnées par l’Orchestre national Avignon-Provence sous la direction de Débora Waldman
La prestigieuse saison estivale 2023 des Musicales du Luberon s’est achevée avec un concert apothéose qui a ravi le public emplissant une nouvelle fois le théâtre des carrières des Taillades. Dans ce site naturel unique, magique la nuit venue, et parfait pour la musique, le concert « Viva Rossini » a tenu toutes ses promesses.
Il faut dire que l’affiche était séduisante avec un trio féminin connu bourré de talent : Karine Deshayes, Delphine Haidan et Débora Waldman ont merveilleusement servi Rossini dans les différentes facettes de son art.
Les deux voix de mezzo-sopranos bien timbrées et généreuses de Karine Deshayes et Delphine Haidan se marient harmonieusement bien avec une belle musicalité. Karine Dehayes excelle dans les aigus tandis que Delphine Haidan possède un grave généreux. Leur duo d’une pure beauté est un régal pour les oreilles.
Pour les accompagner, l’Orchestre national Avignon-Provence s’est imposé rivalisant avec beaucoup de musicalité et d’homogénéité sous la direction précise, incisive et alerte de sa directrice musicale Débora Waldman,
Quant au programme musical de ce concert, il était constitué d’un florilège d’œuvres célébrissimes de Rossini présenté avec érudition et intelligence par Jean-Michel Dhuez de Radio classique.
C’est debout que l’auditoire enthousiaste a ovationné longuement les artistes de ce grand concert. La messe était dite : « Viva Rossini ». Un magnifique point d’orgue à une saison estivale riche en événements musicaux.
Alain Layrisse pour Opus84
Le mercredi 7 juin 2023
Article de Marie-Céline Magazine Culturel Grand Sud & Monaco
Le mardi 23 mai 2023
Concert du 18 mai " Schubertiades en Luberon"