Chères amies, chers amis,

Nous reconnaissons tous l’effet que la musique exerce sur nous qui sommes toujours en quête d’absolu. C’est pourquoi elle nous passionne, la musique, particulièrement la musique classique qui s’adresse elle aussi au cœur et à l’esprit où se situent les sources de nos émotions et de nos désirs de rêve. Ce sont justement les sources de l’émotion que nous irons capter chez les compositeurs choisis et leurs interprètes afin de vous enchanter. 
Nous nous adresserons à ceux pour qui toucher l’émotion, est une évidence : Mozart, Haydn, Beethoven, Chopin, Schubert, Brahms, Bizet, Debussy…. Nous n’hésiterons pas cependant à croiser leur regard avec des visions plus récentes, voire contemporaines, pourvu qu’il s’agisse de déployer des sensations analogues ou d’atteindre les cœurs et les âmes.
Nous les associerons à des artistes  qui poursuivent le même dessein : Théo Ould, accordéon, Amandine Habib, piano,  Halidou Nombre, baryton, Thibault Cauvin, guitare, Fanny Clamagirand, violon, l’Opéra Grand Avignon, François-Frédéric Guy, piano, l’Ensemble Sarbacanes, Pierre Génisson, clarinette, L’Orchestre National Avignon Provence et sa cheffe Debora Waldman, le Trio Sõra, le Trio Haydée… les animateurs des Musicales du samedi, avec leurs multiples propositions d’écoute de leurs musiques préférées, viendront compléter notre dispositif de production de bien-être. Ainsi la vie vous paraîtra peut-être plus douce ! 

Les Concertini accueilleront de futurs grands interprètes, en particulier les lauréats du concours d’opéra de St Jacques de Compostelle et du concours des Saisons de la voix de Gordes. 

Chaque deuxième samedi du mois, vous serez les bienvenus à nos Musicales du samedi où nos conférenciers s’emploient à transmettre leurs passions.

Afin de rehausser votre plaisir, nos concerts sont organisés dans les plus magiques lieux du Luberon : à Apt, dans le jardin ombragé du parc du Luberon, au majestueux Château de Mille où les dégustations viendront sublimer la musique ; à Ménerbes, dans sa belle église et dans son théatre de verdure, l'Espace Gavron ; aux accueillantes carrières des Taillades ; dans l’écrin paysager du théâtre en plein air au Savannah collège of arts de Lacoste, dans la belle église de Bédoin, et pour la première fois à l'hôtel Coquillade Provence.
 
Nous avons aussi souhaité que votre adhésion à notre association vous fasse bénéficier d'une réductions de 10€ sur vos places de concerts (sauf concerts à tarif unique) qui compenseront votre cotisation. 

Enfin, pour poursuivre notre politique d’ouverture en faveur de tous les publics, et notamment des familles, nous avons mis en place la gratuité pour les enfants de moins de seize ans, et un tarif spécial à moitié prix pour les étudiants et les chômeurs. Il y aura aussi des spectacles gratuits destinés aux écoliers.  

Voici donc le fruit d’un long travail de préparation. Votre soutien nous sera très précieux par vos achats de places, par votre adhésion ou encore par un don, déductible de vos impôts.  Ainsi vous nous encouragerez à poursuivre notre action dont le seul but est de partager avec vous l’universalité de la musique.

Musicalement vôtre,
Patrick Canac et Laure Kaltenbach







PROGRAMME ACTUALITE ADHESION INFORMATIONS CONTACT
23/07/2024 - Mozart ...
13/09/2024 - Nous aimons ...
27/09/2024 - A vos classiques ...
07/12/2024 - Concert ...
Le mot du président
Musicovirus
Devenez membre
Nos partenaires
Qui sommes nous? Informations légales