Les musicales du Luberon

UN salon francais

Lundi 09 juin

17H00

Les Santolines 84560 Ménerbes

Un salon français

Célia Oneto bensaid piano

PROGRAMME

Frédéric Chopin : nocturne op.48 no1
Georges Bizet : Variations Chromatiques
Frédéric Chopin : nocturne op.27 no2
Camille Pépin : Iridescence glace
Marie Jaëll : Les jours pluvieux
1. Quelques gouttes de pluie – 2. Vent et pluie – 3. Grisaille – 4. Petite pluie fine – 5. En querelle – 6. A l’abri – 7. Morose – 8. On pleure – 9. L’orage ne vient pas – 10. Roses flétries – 11. Ennuyeux comme la pluie – 12. On rêve au beau temps
Maurice Ravel : Extraits des Miroirs
Oiseaux tristes 
Une barque sur l’océan 

La pianiste virtuose et multi primée, habituée des Musicales pour le plus grand plaisir du public, Célia Oneto Bensaid, a choisi de célébrer les 150 ans de la naissance de Maurice Ravel à travers deux pièces des Miroirs composées vers 1904-1096, évoquant des personnages différents se reflétant dans un miroir., l’une dédiée à son grand ami barcelonais Ricardo Vines et l’autre au peintre Paul Sordes.
La pianiste nous entraîne également dans un moment rare à la découverte d’une compositrice et pédagogue encore peu connue Marie Jaëll avec douze pièces courtes évoquant les jours de pluie, composées en 1894.
C’est dans le cadre chaleureux et intimiste des Santolines que ce concert fera également la part belle à l’une des œuvres les plus célèbres de Chopin, la nocturne N°1, reflet de ses états d’âmes et de sa passion amoureuse avec George Sand. Georges Bizet et Camille Pépin complèteront ce récital contemplatif.

Retour en haut