LES MUSICALES DU SAMEDI


PRÉSENTATION DU FESTIVAL 2025
Par Patrick Canac et Laure Fournier Kaltenbach
PRÉSENTATION
Un festival d’été : des moments suspendus
Les Musicales ambitionnent d’offrir à leurs spectateurs des « temps suspendus ». Cet état extatique que Lamartine décrit dans son célèbre poème , nous l’avons ressenti pendant que nous écoutions les musiques programmées en juillet , l’aiguille de notre horloge interne ayant interrompu son mouvement
Une version des « Variations Goldberg » pour trio à cordes enrichies de trois dimensions inédites, le violoncelle, le violon et l’ alto se relayant pour conduire, accompagner ou orner cette partition sublime, propice au recueillement.
Une voix éthérée ciselée par Vivaldi, soutenue par les stridulations des cordes, et le souffle de ses concertos qui retentissaient dans la Venise baroque nous ont transporté hors de l’espace-temps.
Les duos de Haendel, mêlant des voix cristallines ou profondes dans des harmonies irrésistibles, ont éclipsé nos dernières lueurs de lucidité!
Venez donc nous rejoindre à la Maison Dora Maar pour partager les premiers émois de notre festival d’été et les coupes de l’amitié !
Laure Kaltenbach et Patrick Canac