La réservation des places se fait sur le site de notre partenaire Ticketboss. Cliquez sur le bouton noir "Réservez votre place".
Si vous ne voyez pas ce bouton, les places seront disponibles à l'achat sur place.

LE FESTIVAL / Concerts, rencontres et conférences

  le 08/10/2021  à  20h30  

La Chapelle Baroque à APT -|- Concert

« LES TRIOS DES ESPRITS » Concert

En partenariat avec la Ville d’Apt et le Conservatoire de musique de la communauté des communes
du pays d Apt


Trio Immersio : Mariam Vardzelashvilli, piano – VIra Zhuk, violon – Irène Kok, violoncelle.



MUSICALES DU LUBERON 

en partenariat avec le conservatoire du pays d’apt et le municipalité d’Apt

 Les trios DES ESPRITS

Vendredi 8 octobre 20h30 Chapelle baroque du conservatoire d’APT

           

LE TRIO IMMERSIO

MARIAM VARDZELASHVILI, PIANO
VIRA ZHUK, VIOLON
IRENE KOK, VIOLONCELLE

Le Trio Immersio, l'un des meilleurs ensembles de musique de chambre à Vienne, bénéficie déjà d’un rayonnement international grâce à ses tournées en Europe, en Asie, aux Amériques et en Afrique du Sud.  Cela lui vaut le prestigieux prix du gouvernement autrichien (« Nouveau son de la musique autrichienne ») et d’être lauréat du Prix d'Arts de la Banque d'Autriche.

Mariam, Vira et Irène entretiennent avec les compositeurs viennois un lien intime, confirmé par leurs éblouissantes interprétations de Beethoven et Schubert (CF. leur CD « 3 » sur itunes 2021) qui figurent dans le programme choisi pour à Apt. 

 Elles commenceront par une des œuvres de chambre les plus célèbres de Beethoven : le trio « Des Esprits » dont les premiers et derniers mouvements, rythmés et étincelants, encadrent une deuxième partie mystérieuse où soufflent des notes ensorcelantes. Le Notturno de Schubert renverra ensuite à l’esprit de ses adagios les plus connus, aux mélodies poignantes. Avec le trio de Chostakovitch, nos trois musiciennes feront une démonstration de virtuosité sans se départir de la musicalité de son allegretto qui rappellera l’esprit des chants hébraïques.  Elles auront supporté un long voyage pour enchanter nos esprits ; consentez à un voyage éclair pour ces rencontres de l’esprit. 

  

PROGRAMME

L. van Beethoven Trio op.70. N.1(« Trio Des esprits »)

F. Schubert 'Notturno'                                                

D. Chostakovitch Trio op. 67


  • I. Andante – Hautement dissonant, il débute par un passage extrêmement difficile au violoncelle, toutes harmoniques . Le reste du mouvement commence avec du matériel canonique, mais se développe ensuite en une forme de sonate, nécessitant des quantités incroyables de prouesses techniques de la part des trois instruments.
  • II. Allegro con brio – Une danse endiablée qui ne trouve jamais sa place.
  • III. Largo - Sur un fond répété d'accords de piano, le violon et le violoncelle font un compromis entre des lignes mélodiques sombres, lentes et sombres. Il s'estompe dans le dernier mouvement avec à peine une pause.
  • IV. Allegretto – Staccato des notes répétées commencent ce mouvement de « Danse de la mort », qui introduit une mélodie de style juif , et revisite le contenu thématique des trois mouvements précédents. Il se termine par un accord de mi majeur torturé, presque inaudible.













PROGRAMME ACTUALITE ADHESION INFORMATIONS CONTACT
08/10/20 - « LES TRIOS ...
04/12/20 - « Le sommet ...
26/12/20 - Concert de ...
Le mot du président
Musicovirus
Devenez membre
Nos partenaires
Qui sommes nous? Informations légales