LE FESTIVAL / Concerts, rencontres et conférences

  le 12/07/2021  à  18h00  

Espace Jean GIONO à APT -|- Rencontre

Rencontre avec Patricia Petibon et Eva Borhi

Animateur : Jean-Michel Dhuez, Radio Classique




Patricia Petibon nous propose un concert survitaminé qui conjure toutes les réticences à l’égard de la musique dite élitiste. On y retrouve le style déluré de cette chanteuse étoile, style très éloigné du rituel d’usage des représentations classiques.

La pétillante soprano nous plonge dans une ambiance festive, pleine d’humour, qui n’exclut ni les moments d’émotion ni les découvertes musicologiques. De Purcell et Haendel, en passant par Charpentier, Rameau, l’Italien Tarquinio Merula ou l’Espagnol José de Nebra, Patricia Petibon sait, avec poésie et drôlerie, rendre vivant un texte ; elle mêle des pièces savantes à d’autres plus populaires, et démontre que la musique forme un tout.

Dotée d’une vocalité exceptionnelle, elle déploie un timbre au grain à la fois pulpeux et cristallin. Dans un style plus que parfait, elle peut embrasser tous les contraires, des accents déchirants du lamento de Didon (Purcell) aux ornements désopilants de l’air de la Folie dans Platée (Rameau).

Un tel programme nécessite un accompagnement d’excellence : les 17 musiciens de La Cetra seront dirigés, de son archet, par la violoniste Eva Borhi. Une cornemuse et des percussions confèrent à l’ensemble beauté, pittoresque et vitalité. Spécialistes européens de ce répertoire, ces instrumentistes savent se montrer complices des excentricités et du talent de la diva pour offrir avec elle un spectacle total.










PROGRAMME ACTUALITE ADHESION INFORMATIONS CONTACT
26/06/20 - AUTOUR D'UNE ...
26/06/20 - AUTOUR D'UNE ...
03/07/20 - Présentation ...
12/07/20 - Rencontre ...
Le mot du président
Musicovirus
Devenez membre
Nos partenaires
Qui sommes nous? Informations légales